Commander son installation avec les applications mobiles
Chauffage et gestion de l'énergie: avec les applications de Viessmann, vous pouvez gérer votre installation facilement et en toute sécurité via Internet.
Vous pouvez contrôler un système de chauffage de manière traditionnelle en tournant le thermostat, ou de manière plus pratique via l'internet. L'application permet également la maintenance à distance par un chauffagiste agréé. Cela est possible grâce aux applications intelligentes de Viessmann, une interface internet et un smartphone ou une tablette.
Applications Viessmann pour les utilisateurs
Pour les propriétaires d'installation, la facilité d'utilisation est généralement la priorité absolue. Les critères de sécurité et le potentiel d'économies doivent également être pris en compte. Avec les applications de gestion du chauffage, Viessmann a développé des outils pour répondre aux besoins les plus importants des utilisateurs.
Application ViCare – commander et surveiller votre chauffage
Gestion de l'installation de chauffage via une application : l'application ViCare offre de nouvelles possibilités pour faire fonctionner des installations de chauffage via Internet. La conception de l'interface graphique de l'application ViCare offre la simplicité et une bonne vue suer l'ensemble des fonctions.
Une utilisation totalement intuitive de l'installation de chauffage. Vous pouvez sélectionner la température ambiante souhaitée par glissement, et passer du mode ''standard'' au mode ''réceptions'' d'une simple pression sur l'écran. Lorsque vous quittez la maison ("Absence"), il suffit d'une seule commande pour réduire la température de l'installation de chauffage et économiser de l'énergie.
Ceux qui souhaitent programmer des heures de commutation différentes pour chaque jour apprécieront la fonction d'assistant. Un bouton distinct sur l'écran de démarrage affiche également de nombreux conseils en matière d'économies d'énergie.
ViBooks - toute la documentation commerciale et technique
Vous souhaitez télécharger une brochure produit ou vous cherchez le mode d'emploi de votre système de chauffage Viessmann ? Grâce à notre base de données en ligne ViBooks, vous disposez rapidement des documents dont vous avez besoin.
ViBooks contient également toute la documentation technique des produits Viessmann, comme les notices de service et de montage.
Applications pour les partenaires de service
Pour les partenaires de service, Viessmann propose l'application ViGuide pour la surveillance et la maintenance à distance des systèmes de chauffage. Tandis que les propriétaires bénéficient d'une fiabilité opérationnelle accrue, les sociétés d'installation et de service disposent toujours d'une vue d'ensemble en ligne des systèmes de chauffage chez les utilisateurs finaux.
Un compte Viessmann est nécessaire pour utiliser toutes les fonctions de cette application. Si vous ne disposez pas d'un tel compte ou si vous n'en avez pas encore reçu un, veuillez contacter votre représentant commercial ou le bureau de vente le plus proche.
ViGuide – un service client numérique direct
Ajoutez un atout inestimable à votre service clientèle : une fiabilité opérationnelle invisible. Avec l'application ViGuide de Viessmann, vous serez immédiatement informé des modifications importantes apportées aux appareils de vos clients. En cas de défaut, vous pouvez réagir rapidement et rectifier le problème à distance sans que le client ne s'en aperçoive. L'application vous informe également lorsqu'un autre client vous demande de vous occuper de son appareil.
L'application est clairement structurée et contient des paramètres importants tels que la courbe de chauffe et les gestionnaires de température. Avec leur aide, vous pouvez effectuer des réglages clés à distance et vous épargner des déplacements inutiles.
Application ViParts pièces de rechange
Cette application pour pièces de rechange offre aux chauffagistes une assistance rapide et facile lors de l'entretien des installations de chauffage de leurs clients. En outre, l'application permet aux entreprises de maintenance de conserver un enregistrement géo-validé des visites de mise en service et de garantie/maintenance. Les fonctions suivantes sont également utiles :
- Lecture des codes-barres (également hors ligne) des pièces de rechange et des produits concernés
- Identification facile des pièces de rechange à l'aide de listes de pièces et de dessins éclatés
- Commande de pièces de rechange
- La disponibilité des pièces détachées est affichée directement dans l'application
- Assistance pour les visites de mise en service et de maintenance