Demander un devis

Vitopend - chaudière à gaz compacte pour fixation murale

La femme tient son smartphone et prend des notes dans le bloc-notes.
Bild : ©sutadimages/Shutterstock.com

Les chaudières à gaz Vitopend ne font plus partie de la gamme de produits Viessmann récente. Comme quelques modèles sont encore utilisés aujourd'hui, nous souhaitons vous informer sur les services Viessmann. Par consésquent, nous vous présentons des alternatives pour la modernisation de votre chauffage. En effet, les modèles suivants de la série Vitodens de Viessmann fonctionnent encore plus efficacement et sont déjà prêts pour le chauffage du futur.

Les chaudières Vitopend de Viessmann en un coup d'œil

Les chaudières à gaz de la famille de produits Vitopend disposent de dimensions compactes et offrent l'option d'un montage mural. Elles constituaient ainsi une bonne solution lorsque l'espace disponible pour le système de chauffage était limité. Avec une puissance calorifique nominale comprise entre sept et 29 kilowatts (kW), elles ont surtout été installées dans des appartements à l'étage d'immeubles collectifs. La série de produits comprend aussi bien des chauffe-eau à gaz à circulation sans production d'eau chaude intégrée (Vitopend 100 type WHEA) que des chauffe-eau à gaz combinés (Vitopend 200 type WHKA). En fonction du brûleur installé, les modèles sont conçus pour un fonctionnement dépendant ou indépendant de l'air ambiant.

  • types : WHEA, WH0A, WH1
  • Type de produit : Chauffe-eau à gaz à circulation
  • Puissance nominale : 10,5 - 24 kW
  • Alimentation en air : dépendante et indépendante de l'air ambiant
  • Montage : fixation murale
  • Source d'énergie : gaz naturel et gaz liquide
  • types : WH2, WH2A, WH2B, WHKA
  • Type de produit : Chauffe-eau à gaz à circulation et chauffe-eau à gaz combiné
  • Puissance nominale : 10,5 - 24 kW
  • Alimentation en air : dépendante et indépendante de l'air ambiant
  • Montage : fixation murale
  • Source d'énergie : gaz naturel et gaz liquide

Documentation et aide rapide 

Même si elles ne sont plus commercialisée, les chaudières de la famille Vitopend sont encore très répandues. C'est pourquoi nous mettons tous les documents à disposition, même après la fin officielle de la série. Si vous cherchez la notice d'utilisation ou la fiche technique de Viessmann Vitopend, nous vous recommandons ViBooks. Grâce à la recherche interne et aux options de filtrage, vous trouverez rapidement les documents adéquats. 

Vitopend : produits successeurs et solutions de chauffage alternatives

Une modernisation du chauffage ne vaut pas seulement la peine lorsque l'ancien système de chauffage est défectueux. Des technologies innovantes garantissent que les nouvelles chaudières à gaz Viessmann fonctionnent plus efficacement que leurs prédécesseurs. Les successeurs de Vitopend de la famille de produits Vitodens sont aussi peu encombrants, mais grâce à la technique de condensation, ils utilisent non seulement la chaleur du processus de combustion, mais aussi la chaleur des gaz de combustion. Cela permet d'économiser de l'énergie et de l'argent tout en préservant l'environnement. Important pour la planification : le passage à la technique de condensation peut entraîner des coûts supplémentaires en raison des travaux de transformation nécessaires sur le système d'évacuation des fumées. Ceux-ci sont toutefois amortis au fil du temps grâce aux économies réalisées sur la consommation.

Les chaudières à condensation peuvent être installées dans des appartements neufs ou existants :

Modernisation avec des énergies renouvelables

Toutes les chaudières à gaz actuelles de Viessmann sont équipées d'une régulation automatique de la combustion. Celle-ci compense les variations de qualité du gaz et s'adapte automatiquement au type de gaz. Cela inclut le gaz naturel, le gaz liquide et les mélanges de biogaz. L'option d'utiliser des mélanges de gaz avec un ajout de jusqu'à 20 pour cent d'hydrogène comme source d'énergie prépare les chaudières à gaz pour l'avenir du chauffage. L'interface WiFi permet une utilisation confortable et simple avec l'application ViCare.

Lors du remplacement d'une ancienne Vitopend Viessmann, il peut également être intéressant de la combiner avec des énergies renouvelables. Elles permettent un chauffage durable et sont subventionnées par l'État. Par exemple vous pouvez combiner les capteurs solaires Vitosol avec les chaudières à condensation actuelles de Viessmann, en sont un exemple. Ils utilisent l'énergie gratuite du soleil et se chargent de la production d'eau chaude en été. De plus, ils conviennent également pour le chauffage d'appoint. Si l'énergie solaire thermique est moins disponible pendant les mois d'hiver, la chaudière à gaz prend en charge la préparation du chauffage et de l'eau chaude.

Viessmann propose également de nombreuses solutions pour le passage complet aux énergies renouvelables. Vous pouvez demander en ligne un conseil spécialisé sans engagement si vous avez besoin d'un conseil individuel sur les solutions techniques.

Un service fiable pour les produits existants

Même si les chaudières Vitopend de Viessmann ne font plus partie de la gamme de produits actuelle, tous les services restent disponibles. Si vous avez par exemple besoin de pièces de rechange pour votre Vitopend 200 ou si vous avez un message de panne sur l'un des modèles, adressez-vous à nos partenaires de services. Il en va de même pour l'entretien des anciennes et des nouvelles installations de chauffage. Les avantages des contrats d'entretien à long terme :

  • Un contrat personnalisé
  • Conditions avantageuses
  • Pas de comparaison annuelle des prix