Chaudière à condensation au mazout
Chaudière à condensation au mazout au sol modulante à fonctionnement efficace
Chaudière fioul à condensation haute efficacité
Plage de puissance de 10,3 à 28,9 kW
Efficacité énergétique saisonnière standard [selon DIN]
Efficacité énergétique saisonnière standard [selon DIN] : 98 % (Hs) [pouvoir calorifique supérieur]
Construction compacte
De la chaudière fioul à condensation au sol
Échangeur de chaleur Inox-Radial
Échangeur de chaleur Inox-Radial en acier inoxydable résistant à la corrosion
Brûleur à flamme bleue Compact modulant ou à deux allures
Pour un fonctionnement avec une ventouse ou avec une cheminée
Régulation Vitotronic facile à utiliser
Avec affichage en texte clair et graphique
Tous les fiouls EL disponibles dans le commerce peuvent être utilisés
Également le fioul conforme à DIN 51603-6-EL A Bio 20 : Fioul EL à faible teneur en soufre avec des mélanges contenant jusqu'à 20 % de biocomposants (EMAG), fiouls paraffiniques (par ex. HVO ou PTL) conformes à DIN TS 51603-8 dans des proportions allant jusqu'à 100 %
Compatible avec le Web grâce à Vitoconnect
Pour le fonctionnement et l'entretien via les applications Viessmann (accessoires)
Classe d'efficacité énergétique
Classe d'efficacité énergétique : A
Prêt pour l'hybride
Moderniser une chaudière à condensation maintenant et ajouter simplement une énergie renouvelable plus tard
Chaudière mazout à condensation Vitoladens 300-C – pour les combustibles liquides ayant un excellent rapport prix/performances
La chaudière fioul à condensation Vitoladens 300-C est un produit haut de gamme dans sa catégorie. Installation énergétique éprouvée pour les maisons individuelles et jumelées, elle est désormais équipée pour fonctionner avec différents combustibles liquides à teneur réduite en carbone (Green Fuels Ready). Il s'agit notamment de l'HVO (huile végétale hydrotraitée), du PTL (électricité liquéfiée) et de proportions plus élevées d'EMAG (biodiesel) à la place du combustible fossile. Cette chaudière est donc prête pour l'avenir et peut jouer un rôle important dans la protection de l'environnement.
L'investissement dans Vitoladens 300-C est vite rentabilisé. Grâce à son efficacité élevée, elle consomme beaucoup moins de fioul que les anciennes chaudières. Compacte, elle ne prend que très peu de place et peut fonctionner avec une ventouse ou avec une cheminée. Elle est donc bien adaptée pour une installation dans un sous-sol ou une buanderie et idéale pour la rénovation d'une installation de chauffage. Dans les nouvelles constructions, l'espace économisé peut alors être utilisé à d'autres fins.
Prête à fonctionner avec une pompe à chaleur hybride - il suffit d'ajouter l'énergie renouvelable plus tard
Les chaudières à condensation Viessmann sont évolutives car elles sont préparées pour l'ajout d'énergie renouvelable ou l'intégration dans des systèmes hybrides composés d'une pompe à chaleur et d'énergie solaire thermique. Les chaudières à condensation Viessmann peuvent donc être utilisées pour une modernisation d'avenir.
Duralife - une durée de vie extra longue
Les chaudières au sol Viessmann fonctionnent de manière fiable même lorsqu'elles ne sont pas exploitées dans des conditions optimales, par exemple en raison d'un ancien système de distribution de chaleur dont les paramètres sont inconnus. Les composants Viessmann ont fait leurs preuves des millions de fois dans des applications domestiques et commerciales. Ils garantissent une très longue durée de vie.
Nouvelle conception avec un choix de couleurs
La nouvelle conception est moderne et haut de gamme, avec un choix de couleurs : vitopearlwhite ou vitographite. Un ballon d'ECS placé sous la chaudière en vitographite d'une capacité de 130, 160 ou 200 litres vient compléter cette installation compacte.
La gamme de solutions intégrées pour Vitoladens 300-C
Profitez des services à valeur ajoutée et des services numériques de la gamme de solutions intégrées de Viessmann.
ViCare app
L'application ViCare permet un contrôle intuitif du chauffage. Green for go - l'utilisateur peut voir d'un coup d'œil dans l'application si son système de chauffage fonctionne comme il le devrait.
En savoir plus sur l'application ViCareViessmann Finance
Viessmann Finance est une formule sur mesure de financement des techniques d'économies d'énergie telles que pompes à chaleur, panneaux solaires, batteries domestiques et les chaudières à condensation.
En savoir plus sur Viessmann FinanceCaractéristiques particulières de Vitoladens 300-C
Puissance et efficacité
Avec trois plages de puissance allant jusqu'à 28,9 kW, Vitoladens 300-C convient aux maisons individuelles et jumelées. Le brûleur à flamme bleue Compact modulant ou à deux allures doté d'un isolant phonique intégré adapte sa puissance à la demande de chaleur, garantissant ainsi une efficacité énergétique maximale.
Installation et association aisées
Tous les raccordements sur Vitoladens 300-C se situent en haut. Elle est prémontée en usine et son installation prend peu de temps. Des accessoires de transport adaptés et étendus facilitent son maniement. Lorsque l'espace est réduit, il est possible de retirer les panneaux latéraux et le brûleur.
Association avec la technologie solaire
Une installation de chauffage perfectionnée se doit d'inclure une technologie solaire thermique innovante pour utiliser l'énergie solaire gratuite. Pour ce faire, Viessmann met à disposition une installation compatible avec Vitoladens 300-C.
Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez la page Installation solaire thermique.
Échangeur de chaleur haute efficacité
Au cœur de cette chaudière à condensation, il y a un échangeur de chaleur Inox-Radial en acier inoxydable résistant à la corrosion. En liaison directe avec la surface d'échange composite biferrale, l'énergie utilisée est convertie en chaleur avec quasiment aucune perte et un rendement pouvant atteindre 98 %.
La régulation de Vitoladens 300-C est claire et intuitive
Régulation simple et confortable
La régulation Vitotronic 200 avec affichage en texte clair et support graphique permet une utilisation simple, auto-explicative et guidée par menu. Vitotronic permet de réguler confortablement des installations de chauffage composées d'un circuit de chauffage sans vanne mélangeuse et jusqu'à deux circuits de chauffage avec vanne mélangeuse.
En ligne avec Vitoconnect
L'interface Optolink permet de relier directement l'interface Internet Vitoconnect pour la connexion Web en ligne de la chaudière Vitoladens. Grâce à l'application ViCare, l'installation de chauffage peut ensuite être commandée aisément par smartphone.
La modernisation de chaudières fioul à condensation plus anciennes de la série Vitoladens (construites en 2004 ou après) et de la série Vitorondens jusqu'à 35 kW (construites en 2004 ou après) est possible à tout moment.
Détails du produit
- Puissance en kW
-
Type BC3B (2 allures) : 12,9/19,3 ; 16,1/23,6 ; 19,3/28,9 ; type J3RB (modulant) : 10,3-19,3 ; 10,3-23,6 ; 12,9-28,9
- Efficacité énergétique saisonnière standard [selon DIN]
-
Jusqu'à 98 % (Hs) [pouvoir calorifique supérieur]
- Classe d'efficacité énergétique
-
A
- Combustible
-
Tous les fiouls EL à faible teneur en soufre disponibles dans le commerce et les fiouls à teneur réduite en carbone suivants peuvent être utilisés :
- Fioul DIN SPEC 51603-6-EL A Bio 20 : Fioul EL à faible teneur en soufre avec des mélanges contenant jusqu'à 20 % de biocomposants (EMAG)
- Fiouls paraffiniques (par ex. HVO ou PTL) conformes à DIN TS 51603-8 dans des proportions allant jusqu'à 100 %
- Domaine d'application
-
Chauffage au fioul dans les maisons individuelles et jumelées | Projets de construction neuve et de modernisation
- Fonctionnement
-
Régulation Vitotronic 200 avec affichage en texte clair et graphique ; peut être pilotée via l'application ViCare
- Production d'ECS
-
Ballon d'ECS supplémentaire nécessaire pour obtenir un niveau élevé de confort en matière d'ECS
- Caractéristiques supplémentaires
-
Grâce à ses ensembles peu encombrants, cette chaudière fioul à condensation est extrêmement compacte et peut être installée quasiment partout*
- Section transversale du produit
-
**Cela permet de réduire les factures de chauffage à long terme (par exemple, d'environ 140 euros par an pour une demande de chaleur annuelle de 20 000 kWh et un prix du carburant de 1 euro par litre) et de préserver l'environnement. (140 litres de combustible économisés par an grâce à un meilleur rendement - pour une demande de chaleur de 20 000 kWh - entraînant une économie de CO2 de 375 kg par an - le facteur d'émission du mazout de 267,9 g de CO2 par kWh de mazout peut être utilisé ici pour calculer l'économie).